Juste pour aujourd’hui

23 février
Messages et messagers
« L'anonymat est la base spirituelle de toutes nos traditions, nous rappelant sans cesse de placer les principes au-dessus des personnalités. »
Douzième Tradition

La Douzième Tradition nous rappelle l'importance de placer « les principes au-dessus des personnalités ». Dans les réunions de rétablissement, on pourrait paraphraser ainsi : « Ne tirez pas sur le messager. » Il nous arrive souvent de confondre le message et le messager, et de refuser ce que quelqu'un dit à une réunion, parce que nous avons un conflit de personnalité avec lui.

Si nous avons de la difficulté avec ce que certaines personnes racontent aux réunions, nous pourrions demander conseil à notre parrain (marraine). Ce dernier pourra nous aider à nous concentrer sur ce qui est dit plutôt que sur la personne qui le dit. Notre parrain (marraine) peut également nous aider à examiner les ressentiments qui nous empêchent de reconnaître la valeur de l'expérience de rétablissement de telle personne en particulier. Il est étonnant de voir tout ce que nous pouvons retirer des réunions lorsque nous nous donnons la peine de suivre la suggestion de notre Douzième Tradition et que nous nous concentrons sur les principes du rétablissement plutôt que sur les personnalités.

Juste pour aujourd’hui, je vais pratiquer le principe de l'anonymat dans la réunion N.A. d'aujourd'hui. Je vais me concentrer sur le message de rétablissement et non sur la personnalité du messager.

Narcotiques Anonymes de l'Outaouais

 
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com