Juste pour aujourd’hui

25 juin
Pas seulement chanceux
« En venir à croire est ce qui nous rend la raison. La force de passer à l'action vient de cette croyance. »
Texte de base, p. 32

En venir à croire est un processus qui vient de notre expérience personnelle. Chacun de nous vit cette expérience; tous les dépendants qui trouvent le rétablissement dans N.A. ont eu une preuve irréfutable d'une Puissance agissant pour leur bien. Après tout, ceux parmi nous qui se rétablissent aujourd'hui sont les plus chanceux. Nombre et nombre de dépendants meurent de notre maladie, sans jamais connaître ce que nous avons trouvé dans Narcotiques Anonymes.

En arriver à croire demande de consentir à reconnaître les miracles pour ce qu'ils sont. Tout d'abord, nous partageons le miracle d'être ici, abstinents; ensuite, en chacun de nous, il y a ces autres miracles qui attendent que nous les reconnaissions. À combien d'accidents de voitures, d'overdoses ou de quasi-catastrophes avons-nous survécu ? Pouvons-nous regarder notre vie avec le recul et voir que nous n'avons pas seulement été « chanceux » ? Notre expérience dans le rétablissement nous fournit aussi des exemples d'une Puissance supérieure œuvrant pour notre bien.

Quand nous pouvons regarder en arrière et voir les preuves qu'une Puissance supérieure bienveillante agit pour nous, il devient possible de croire que cette Puissance supérieure continuera à nous aider dans le futur. Et la confiance nous procure la force d'avancer.

Juste pour aujourd’hui, mon rétablissement est plus qu'une coïncidence. Ma force vient de la certitude que ma Puissance supérieure ne m'a jamais abandonnée et qu'Elle continuera de me guider.

Narcotiques Anonymes de l'Outaouais