Juste pour aujourd’hui

Le détachement

20 avril

« La dépendance est une maladie familiale, mais nous ne pouvions que nous transformer, nous. »

I.P. N° 13-FR, « Les jeunes et le rétablissement »

Plusieurs d’entre nous viennent de familles avec de graves dysfonctions. La folie qui règne chez les membres de notre famille nous semble quelquefois insurmontable. Parfois, nous avons envie de faire nos valises et de nous en aller loin, très loin.

Nous espérons que les membres de notre famille entreprendront eux aussi une démarche de rétablissement, mais à notre grand regret cela ne se produit pas toujours. Malgré nos efforts pour transmettre le message, nous nous apercevons parfois que nous ne pouvons pas aider ceux qui nous sont les plus chers. Notre expérience collective nous a appris que nous sommes souvent trop près de nos parents pour pouvoir les aider. Nous avons appris qu’il est préférable de les confier aux soins de notre Puissance supérieure.

Nous nous sommes aperçus que, lorsque nous n’essayons plus de régler les problèmes des membres de notre famille, nous leur laissons l’espace dont ils ont besoin pour mettre de l’ordre dans leur propre vie. En leur rappelant que nous ne sommes pas capables de résoudre leurs problèmes à leur place, nous nous donnons à nous-mêmes la liberté de vivre notre propre vie. Nous avons foi que Dieu aidera nos proches. La meilleure chose que nous puissions donner à ceux qui nous sont chers, c’est souvent l’exemple de notre propre rétablissement continu. Pour le mieux être des membres de notre famille et pour le nôtre, nous devons les laisser trouver eux-mêmes leur propre façon de se rétablir.

Juste pour aujourd’hui, je chercherai à travailler mon propre programme et je confierai ma famille aux soins d’une Puissance supérieure.


Call Now Button