Juste pour aujourd’hui

26 avril
L'acceptation de soi
« Le chemin le plus sûr vers l'acceptation de soi-même passe par l'application des Douze Étapes de rétablissement. »
I.P. N° 19-FR, « L'acceptation de soi-même »

Lorsque nous sommes arrivés à Narcotiques Anonymes, la plupart d'entre nous avaient beaucoup de difficulté à s'accepter. Nous considérions les dégâts que nous avions causés durant notre dépendance active et nous éprouvions du dégoût pour nous-mêmes. Nous éprouvions de la difficulté à accepter notre passé et l'image de nous-mêmes qu'il nous renvoyait.

L'acceptation de nous-mêmes se fait plus rapidement une fois que nous avons accepté que nous avons une maladie qui s'appelle la dépendance, parce qu'il est plus facile pour nous d'accepter d'être des gens malades que des personnes méchantes. Et plus il est facile de nous accepter nous-mêmes, plus il devient facile d'accepter d'être responsables de nous-mêmes.

Nous en arrivons à l'acceptation de nous-mêmes dans le processus du rétablissement progressif. Travailler les Douze Étapes de Narcotiques Anonymes nous enseigne à accepter notre vie et à nous accepter nous-mêmes. Certains principes spirituels, comme l'abandon, l'honnêteté, la foi et l'humilité contribuent à nous soulager du fardeau de nos erreurs passées. Dans notre vie de tous les jours, notre attitude change avec l'application de ces principes. L'acceptation de soi grandit en nous à mesure que nous progressons dans notre rétablissement.

Juste pour aujourd’hui, l'acceptation de soi est un processus mis en marche par les Douze Étapes. Aujourd'hui, je ferai confiance à ce processus, je pratiquerai les étapes et j'apprendrai à mieux m'accepter.

Narcotiques Anonymes de l'Outaouais

 
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com