Juste pour aujourd’hui

Une nouvelle influence

24 février

« Un changement de personnalité était ce dont nous avions vraiment besoin. Sortir de nos comportements autodestructeurs était devenu nécessaire. »

Texte de base, p. 19

Dans notre jeunesse, nous étions pour la plupart capables de ressentir joie et émerveillement, et capables de donner et de recevoir l’amour inconditionnel. Lorsque nous avons commencé à consommer, nous avons introduit dans notre vie une influence qui peu à peu nous a éloignés de tout cela. Plus nous étions entraînés sur la voie de la dépendance, plus nous nous éloignions de la joie, de l’émerveillement et de l’amour.

Cette transformation ne s’est pas faite du jour au lendemain. Mais, peu importe le temps que cela a pris, nous sommes arrivés aux portes de N.A. avec plus qu’un problème de drogue. Sous l’influence de la dépendance, toute notre façon de vivre avait été déformée au point d’être devenue méconnaissable.
Les Douze Étapes effectuent des miracles, il est vrai, mais rarement du jour au lendemain. Notre maladie avait agi négativement sur notre évolution spirituelle. Le rétablissement introduit une nouvelle influence dans notre vie, une source de camaraderie et de force spirituelle qui peu à peu nous incite à une nouvelle façon de vivre plus saine.

Bien sûr, ce changement ne se produit pas « comme ça ». Mais, si nous coopérons avec la nouvelle influence que N.A. fait entrer dans notre vie, avec le temps, nous connaîtrons ce changement de personnalité que nous appelons le rétablissement. Les Douze Étapes nous fournissent un programme adapté au genre de coopération qu’il nous faut pour restaurer la joie, l’émerveillement et l’amour dans notre vie.

Juste pour aujourd’hui, je vais coopérer avec la nouvelle influence de camaraderie et de spiritualité que N.A. a introduite dans ma vie.
Je vais m’attaquer à la prochaine étape dans mon programme.


Call Now Button
Verified by MonsterInsights